21 février 2016

Casiers autonomes PS-MS

Bonjour à tous, voici quelques idées pour des casiers autonomes. 

J'ai pu voir ceci dans la classe d'un des titulaires dont je fais la décharge et j'ai constaté que ce fonctionnement est très efficace et plaît beaucoup aux élèves. 
J'ai donc décidé de le mettre en place dans l'autre classe que j'ai en charge. 

Il suffit de peu de choses : 
- organiser les casiers, 
- prendre en photo ce qui est dans chaque casier. 
- imprimer en taille A4 et plastifier pour laisser dans le casier 
- imprimer en mini pour coller sur le devant du tiroir

Il faut un peu de matériel : 
- les colonnes de tiroirs que j'ai acheté chez castorama 
- des contenants qu'on peut récupérer de la cantine 
- différentes pinces pour les casiers de motricité fine qu'on peut trouver à carrefour
- du petit matériel divers qui est précisé dans le PDF



J'ai mis en place les casiers en début de période 3, et rapidement j'ai pu observer ceux qui ne fonctionnaient pas trop et ceux qui n'avaient pas beaucoup d'intérêt pédagogique malgré le succès auprès des élèves tels que les pochoirs et les animaux. 
J'envisage donc de modifier quelques casiers et introduire des éléments de colorédo ou les nombres manquants. Plusieurs idées trouvées sur la classe de laurène




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon expérience CAPPEI

  ✨Alors voilà, je suis brigade ASH. Je n’avais pas d’affectation jusqu’au 31 août ou j’apprends que je vais faire la rentrée en ULIS école ...