26 février 2016

Corps humain PS-MS La Promenade de Flaubert

Voici une séquence que j'ai faite grâce à différents articles de blogs. Cet album permet de travailler sur le corps humain, et le langage notamment avec des PS et MS. Beaucoup de jeux et d'activités annexes peuvent y amener en voici quelques idées. 


Vous trouverez sur le drive : 

L'organigramme des activités autour du projet et la FP de la séquence 

La FP de la séance de pâte à modeler 

La FP du jeu de Flaubert que j'ai trouvé sur le site 
La maternelle de Moustache. 

Extrait de ce site, vous trouverez ici le jeu de dé avec ce personnage de Flaubert 


Ici le pantin à fabriquer : a imprimer sur du papier cartonné. Le découpage est plutôt long mais les élèves ont adoré insérer les attaches parisiennes et jouer avec leur flaubert. 









8 commentaires:

  1. Bonjour Justiine !
    Et merci pour ce partage !
    Le lien vers la FP du jeu trouvé sur Moustache ne fonctionne pas.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton partage il est top !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces documents partagés!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre travail et le partage !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour ton partage. Belles fêtes de fin d'année LilyLiberty

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer

Mon expérience CAPPEI

  ✨Alors voilà, je suis brigade ASH. Je n’avais pas d’affectation jusqu’au 31 août ou j’apprends que je vais faire la rentrée en ULIS école ...