24 février 2018

APC cycle 2

Français

Lecture

Fluence au CE1 (dossier vélociraptor créé par JL Guéguen mis en page par Teacher Charlotte et une proposition d'utilisation intéressante par maliluno)
J'ai d'abord travaillé en laissant les élèves lire seuls 5 min et écoutant 1 par 1 pendant 1 min de lecture. On rempli le graphique et les élèves remarquent leur progrès :) 
Je vais désormais utiliser le fonctionnement proposé par maliluno et reprendre les textes en collectif. 

Graphisme



Maths

En maths j'utilise les ateliers de chez Bout de Gomme (oui encore une fois)

Numération

carte à pince 0 à 999
carte à pinces
domino écriture des nombres 

Calcul

compléments à dix
-additions posées
initiation aux soustraction
-soustraction carte à pince
-soustractions posées

Mesure

l'heure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon expérience CAPPEI

  ✨Alors voilà, je suis brigade ASH. Je n’avais pas d’affectation jusqu’au 31 août ou j’apprends que je vais faire la rentrée en ULIS école ...